Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bas'tiens !
4 avril 2014

Municipales : Toulouse passe l’arme à droite

J’arrive après la bataille, quelques jours de repos obligent, mais j’ai bien noté la vague bleue qui s’est déferlée sur notre ville le WE dernier, lors du second tour des élections municipales. Jean-Luc Moudenc, de l’UMP, a remporté 52,06% des voix face au maire sortant, Pierre Cohen du Parti Socialiste.

moudenc-et-cohen-web

Au delà du parti qu’ils représentent et du ras-le-bol de la gauche clairement manifesté lors de ces élections partout en France (Limoges passe à droite après 102 ans de règne de la gauche), les deux hommes incarnent une vision différente de l’agglomération toulousaine. Et les Toulousains ont voté pour un homme, pour leur ville, pour leur quotidien.

Les élections municipales sont la manifestation politique la plus proche des électeurs, celle qui les concerne directement au quotidien. Cette fois, les couacs entre dirigeants politiques à Toulouse ont été relayés au second rang, et ce qui prime pour les deux hommes est l’intérêt de la ville et le bien être des Toulousains.

Avec des projets concrets comme la remise en service du métro jusqu’à 3h les vendredis et samedis soirs (jours où n’agit pas la réfection des voies), l’éclairage de la rocade la nuit ou encore les parkings municipaux à 5€ la nuit, Jean-Luc Moudenc a su convaincre les Toulousains qu’un autre Toulouse était possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est bas'tiens !
Publicité
C'est bas'tiens !
Publicité