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18 décembre 2014

Toulouse: bonnes affaires sur le marché immobilier

 Le bilan dressé pour la fin d’année 2014 est plutôt mitigé pour la ville rose, en effet l’activité immobilière a connu un début d’année assez prometteur pour ensuite retomber à son niveau de 2013.

toulouse15

 

Les quartiers de Blagnac et l’hypercentre toulousain restent très en vogue et affichent des prix assez élevés tandis que partout ailleurs, les bonnes affaires se multiplient. Après un bilan 2013 mitigé et une activité en dents de scie au cours du premier semestre 2014, l'incertitude reste de mise chez les professionnels de l'immobilier.

Le marché est hétérogène car beaucoup de conditions viennent se mettre en jeu. En effet les appartements neufs (ou en bon état), proche des transports en commun et commodités, qui ont de surcroît un prix en phase avec le marché partent assez facilement. En revanche, les biens immobiliers dont l’état laisse à désirer, éloignés des transports ou légèrement surévalués ont du mal à trouver preneur.

L’hétérogénéité se fait notamment sentir sur les contrastes de prix d’un quartier, et même d’une rue à l’autre. Les secteurs de Blagnac et le centre-ville toulousain restent les quartiers les plus demandés, malgré un prix moyen au mètre carré frôlant les 3 300 euros -quand il ne dépasse pas largement les 3600 euros, comme c'est le cas du côté du Capitole, de Saint-Etienne et des Carmes. Sur les allées François-Verdier, une des plus belles esplanades de la ville, un appartement bourgeois livré dans un état impeccable a facilement trouvé preneur à plus de 5500 euros le mètre carré... Dans l'est de Toulouse, un secteur qui ne bénéficie pas à plein du rayonnement d'Airbus, du côté de Guilhemery et de la Roseraie, notamment, le marché souffre.

Au nord du canal du Midi, le grand projet Matabiau a eu pour effet de donner un coup de fouet à l'immobilier dans le secteur. Désormais, les biens en bon état et proches d'une station de tramway ou de métro partent sans difficulté aux alentours de 2900 euros le mètre carré. Dans le sud de la ville, le prolongement du tramway a pareillement boosté la demande dans les quartiers desservis par la ligne de tram T1, celui de Croix-de-Pierre, notamment.

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