Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bas'tiens !
25 août 2016

Le zonage Pinel

La loi Pinel est entièrement dépendante du zonage du même nom. Cela permet de favoriser les investissements vers les zones qui en ont le plus besoin.

 

La bonne santé du marché immobilier pousse de plus en plus de particuliers à s’intéresser à la pierre. Et certains sautent parfois le pas et investissent pour la première fois dans l’immobilier locatif, via la loi Pinel. Cependant, il y a plusieurs points à connaître avant d’investir, et particulièrement le zonage Pinel.

Depuis 2003 et la loi Robien (également en faveur de l’immobilier locatif, disparue depuis), le territoire est divisé en 5 zones : A bis, A, B1, B2 et C. À chaque zone correspond un degré de tension du marché immobilier local et des plafonds de loyers pour les propriétaires et des plafonds de ressources pour les locataires.

Respecter les plafonds

Les plafonds Pinel 2016 ont été revus en début d’année, afin de coller au plus près des prix du marché. Il est indispensable de les respecter sous peine de perdre l’avantage fiscal offert par le dispositif. À noter que la zone C est exclue du dispositif et qu’il impossible d’y investir en Pinel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est bas'tiens !
Publicité
C'est bas'tiens !
Publicité