Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bas'tiens !
26 juin 2015

Prêt immobilier : des conseils pour s’engager sereinement !

Dans l’ensemble des villes de France, les taux de crédit immobilier restent très avantageux. Avant de vous précipiter chez votre banquier pour lui demander un prêt, voici quelques conseils.

 

S’assurer de son profil

Tout d’abord, il est important d’avoir ce que les banques appellent un “bon profil”, c’est à dire que si vous disposez d’un bon apport et d’un bon revenu, votre banquier aura plus de facilité à vous accorder un prêt et vous faire des offres commerciales.

Votre apport personnel vous apportera beaucoup d’avantages pour déterminer votre taux de crédit. Cet apport rassurera votre banquier, il aura alors la certitude que vous pouvez épargner et donc rembourser le prêt. Comme vous le savez, les banques s'interrogent sur la fiabilité des revenus. Ainsi, un salarié avec un CDI aura plus de chance d’avoir son dossier validé qu’une personne avec un CDD ou des soucis d’épargne. Il est alors préférable d’avoir un ou deux ans d’expérience derrière soit avant d’investir...

 

Pour trouver un bon taux

Le mieux, c’est de partir sur une comparaison des taux en vigueur et de prendre en compte la région dans laquelle vous vivez. Le taux effectif global (TEG) ne doit pas être négligé car il intègre tous les frais du prêt (frais de dossier, assurance). Vous devrez opter pour un taux fixe ou révisable (taux bas dans les premières années).

Ne négligez pas non plus les frais d’assurance et de dossier. Vous devrez souscrire une assurance emprunteur, elle couvrira la banque ou la société de crédit en cas de décès, invalidité…Notez qu’il n’y a aucune obligation de souscrire dans le même établissement.

 

Les garanties

Quelque soit le montant du prêt, une garantie sera demandée. L’hypothèque est la plus connue et la plus utilisée. Avec l’hypothèque c’est votre maison qui fera office de garantie. Si non, vous pouvez aussi faire appel à l’inscription en privilège de porteur de derniers. C’est le même principe que l’hypothèque mais il concerne les biens anciens.

 

Annuler sa demande de prêt

Si vous ne souhaitez plus emprunter pour n’importe quelle raison que ce soir, il est tout à fait possible d’annuler sa demande. Il vous suffit d’envoyer un courrier pour annuler la procédure, tant que le prêt n’est pas contracté. Cela simplifie les démarches et cela permet de ne pas prendre d’engagement tant que rien n’a été signé.

Credit_immobillier

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est bas'tiens !
Publicité
C'est bas'tiens !
Publicité