Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bas'tiens !
5 juin 2014

Les travaux sur le périphérique doivent durer encore un mois

Eh oui j’étais bel et bien bloqué à plusieurs reprises dans les bouchons toulousains, me faisant rentrer à des heures pas possible le soir ! Du coup peu de temps pour reprendre ma rubrique actu sur le blog. Mais au final ces bouchons m’auront inspiré et puis normalement d’ici 1 mois, les travaux seront finis après un an de chantier

Je parle bien entendu des travaux sur le périphérique entre Le Palays et Lespinet, où plus de 100 000 véhicules empruntent ce tronçon tous les jours, dont 5% de poids lourds. Comme c’est un lieu de rencontre entre les automobilistes qui arrivent de la rocade Est, de l’autoroute A61 et du grand giratoire du Palays, en juillet 2 voies de circulations en plus seront donc construites pour fluidifier le trafic (soit 4 voies pour rouler en tout).

 

périphérique travaux toulouse

De quoi soulager les automobilistes, dont moi, qui tous les jours se trouvent piégés dans les embouteillages à la sortie du travail. Mais attention, cette partie du périphérique sera fermée pendant un week end entier (du vendredi soir au lundi matin) pour ajouter la touche finale : la couche de roulement sur 1,7km.

Et combien coûte cet élargissement ? 50 M€ dont 30% est financé par l’Etat, 29,1% Par Toulouse Métropole, 25,1% par le Conseil Régional et 19,4% par le Conseil Général.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est bas'tiens !
Publicité
C'est bas'tiens !
Publicité